LE DETAIL FAIT LES BEAUX OUVRAGES BOIS

Ce sont les petits détails qui font les beaux ouvrages bois !

Votre œil voit sans voir le détail en revanche votre cerveau l’enregistre et cela donne en finalité une esthétique de qualité.

Exécuter un ouvrage bois selon les règles de l’art est une chose, consacrer du temps à peaufiner un détail comme une découpe en biseau, être minutieux pour réaliser une découpe au millimètre la précision est particulièrement importante sur un ouvrage bois pour nous c’est un plaisir et pour le propriétaire c’est ce qui fait la différence. Les amateurs de belle ouvrage apprécieront .

On dit que « l’art est fait d’un détail bien choisi ». Etre soucieux et attentif aux détails nous donne la satisfaction du travail bien fait et ces à nous de montrer à notre client ces points singuliers afin qu’il prenne conscience du rapport qualité / prix obtenu.

Finalement, un travail n’est bon que s’il est perçu comme tel par celui qui travaille, et reconnu comme tel par celui qui le commande.

Vous pouvez apprécier ce niveau de finition sue cet ouvrage bois sur les images ci dessous.

Finition, détail du bardage bois, découpe en biseau pour respecter la pente de l'appui

Finition appui de fenêtre aluminium sur maison en version passive

Façade d'un bureau bois en version passive avec menuiserie coulissante à frappe pour permettre une excellente étanchéité à l'air

Entrée d'un bureau à ossature bois en version passive

6 réflexions au sujet de « LE DETAIL FAIT LES BEAUX OUVRAGES BOIS »

    1. woodadmin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Ce projet a été réalisé en 3 semaines + 2 journées pour les petites finitions. Nous avons travaillé à 4 puis 1 pour les finitions afin d’optimiser le coût pour le client ce qui a donné un bon rapport qualité/ prix.

      Si vous souhaitez des informations je suis à votre disposition.

      Répondre
    1. woodadmin Auteur de l’article

      Merci à vous, ça nous fait plaisir d’avoir de bon retour et nous encourage à continuer dans cette direction.

      Répondre
  1. robert

    J’adore vos réalisations ! Cela doit coûter à peu près combien, si on fait appel à un professionnel pour un projet d’extension de maison en bois ?

    Répondre
    1. woodadmin Auteur de l’article

      Ça dépend :) plusieurs critères sont à prendre en considération, mais par exemple la réalisation passive que nous présentons en photo est approximativement à 1100€ / m²

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *